A Propos

Sténopé/ film kodak 1600

J’ai découvert la photographie il y a maintenant près de … je ne sais pas en faite. Ce que je sais, c’est que mon père avait un vieil argentique, que comme toute petite fille, je voulais absolument; Et aussi, qu’on allait ensemble dessiner les rainures des arbres à la feuille d’or, au bord des rivières… Ces lignes d’or, au creux des écorces, furent nos premières traces. Nos premiers trésors éphémères. Puis il y a eu l’appareil photo, cette boite noire, qui permettait de posséder le monde sans le toucher. De collectionner des traces, des échos, des gestes, aussitôt figés et disparus. Des fragments de temps, rien que pour moi.

Alors, est née cette fascination pour l’Image photographique, et son existence fragile entre Réalité et Illusion. Son rôle de talisman, porteur du souvenir dans nos vies, au sein de nos familles et de nos héritages .
Et puis il y a eu Bruxelles, Les beaux Arts et un Master en photographie.
Des projets et des milliers de photos, d’essais et de textes sur l’image et sa trace dans nos vies..
En 2013 je rentre sur Paris et je continue d’apprendre en assistant des photographes de mode, d’Architecture et de portraits en studio.
J’y aiguise mon regard et mon goût pour la lumière …

En 2016, Nous décidons de retrouver nos racines afin de débuter notre histoire à 2, puis à 3 et maintenant 4…
J’ai eu la chance de faire des rencontres incroyables, qui m’ont permis de m’installer et de m’épanouir en tant que Photographe et Vidéaste Lifestyle dans le Sud de la France . J’ai 37 ans et j’aime photographier en m’inspirant de l’art, du reportage, de la vie dans toute sa singularité



Virginie

/PHOTOGRAPHIE: nom Féminin
Procédé permettant d’enregistrer, à l’aide de la lumière , l’image d’un objet, d’un corps ou d’une scène.