DIY- Les Bougeoirs Photo de Noël

Noël approche à grands pas et avec lui, la liste des choses à faire s’allonge, et s’allonge de jour en jour… Entre les courses , les cadeaux, la déco, le menu, les surprises, on ne sait plus où donner de la tête, et samedi matin on hésite grandement entre : 1/ Enfiler son gros manteau et se jeter dans le froid hivernal en quête de touuus les cadeaux auxquels on a même pas encore pensé… Ou 2/ rester profondément enfoui sous sa couette, rêvant d’un nouvel appareil photo (si si c’est un indice !), de biscuits de Noël, et de la déco parfaite déjà toute prête (oui on peut toujours rêver…) Mais hésite-t’on vraiment?

Alors afin de vous surcharger, encore un peu plus de travail, et  pour occuper vos douces soirées d’hiver, voici quelques petites idées déco Home madefaciles et jolies, afin de dépoussiérer et de sortir de votre grenier, toutes vos photos !

Oui, car si on est des vrais boulimiques de l’image, on les oublient souvent aussitôt prises… Et elles restent  bien rangées au fin fond de notre ordinateur, où  nul ne les retrouve jamais…

1 DIY- Les bougeoirs de Noël

1/ Réunissez tous les ingrédients selon vos envies. 2/ Découpez la taille du fil de fer a l’œil en entourant le verre choisi et même un peu plus court, le réglage se fera avec les rubans. Fermez les deux extrémités du fil de fer par une boucle et recouvrez-le de floratape. 3/ Prédisposez les petits bouquets de feuillages afin de bien équilibrer la couronne puis fixez-les au fil de fer en commençant par le centre jusqu’au extrémités, afin de recouvrir le floratape du bouquet précédent par le feuillage du bouquet d’après. 4/ Accrochez chacun des rubans aux boucles de la couronnes et enserrez-la autour du verre, à la hauteur que vous souhaitez. 5/ Coller les pommes de pins, les petites boules de Noël, les nœuds ou autres… A intervalle régulier, au niveau du fil de fer entre les feuillages, collez quelques feuilles afin de cacher les dernières traces de floratape. Petit Plus: Et pourquoi pas un petit coup de bombe à neige pour finaliser le tout!:)  6/ Insérez les photos de votre choix entre le verre et la couronne. Tadam, C’est prêt !! Disposez-les sur votre table ou sur une cheminée et allumez les bougies pour une douce ambiance cosy.


Astuce: Vous pouvez vous en servir de marque place à table, avec des photos souvenirs d’enfance,  où chacun devra deviner qui est qui!


Belle soirée…
& rdv Dimanche prochain!

Ps : Et si vous cherchez quelles magnifiques photos  imprimer, par ici  on vous propose une jolie offre de Noël!

Une pensée sur “DIY- Les Bougeoirs Photo de Noël”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *